Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 novembre 2006 (semaine 46)
 

-
2006-11-19 - USA
NOËL ET LES POUPÉES DE JÉSUS


La fondation des Marines avait, dans un premier temps, refusé le don de quelque 4.000 poupées à piles représentant Jésus et citant la Bible, arguant qu'elle ne savait pas si elles seraient distribuées à des enfants chrétiens.

Mais ce refus a vexé des groupes chrétiens et laïcs, et provoqué une polémique. L'armée américaine, après une controverse, a finalement accepté le don de plusieurs milliers de poupées parlantes à l'effigie de Jésus, qu'elle est censée redistribuer au cours de ses arbres de Noël pour les enfants défavorisés.

"La polémique des poupées de Jésus est résolue", a indiqué jeudi la Fondation "Jouets pour les petits" du corps de réserve des Marines dans un communiqué sur son site.

"Tout ce qu'on essayait de faire était de donner des jouets à une organisation qui fait un grand travail de distribution de jouets aux enfants défavorisés pour Noël" s'était défendue la société californienne qui fabrique ces poupées parlantes. "Les enfants auxquels s'adresse la fondation des Marines pourraient n'avoir qu'un seul jouet pour Noël. Pourquoi pas une poupée de Jésus?", affirme-t-elle dans un communiqué.

La société fabrique aussi des poupées à l'effigie de Moïse récitant les 10 commandements, de la Vierge Marie et de David. (source : presse - information : CNN)

Retour aux dépêches