Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 novembre 2006 (semaine 47)
 

-
2006-11-22 - Côte d'Ivoire
LA JOURNÉE NATIONALE POUR LA PAIX

Le 15 novembre, journée nationale de prières pour la paix, décidée par la conférence épiscopale en juin dernier, le premier ministre Charles Konan Banny, a déclaré : "Je suis venu en artisan de paix, j'espère que je serai appelé fils de Dieu."

Dans son message, Mgr Marie Daniel Dadiet, président de la commission Justice et paix, a appelé les Ivoiriens à aimer le Seigneur de tout leur coeur. "La Côte d'Ivoire de demain doit être construite sur la vérité, la justice et la paix. Pour sauver ce pays, il importe de fuir, les facilités... Il est l'heure de pratiquer les lois du bonheur afin d'éviter à la Côte d'Ivoire un deuxième chaos".

"C'est la faute qu'il faut combattre non l'homme». Apprenez à vous aimer en Côte d'Ivoire pour que la justice éclate aux yeux de tous»,

Pour le P. Louis Kacou, aumônier national de Justice et Paix, la paix et la concorde peuvent renaître dans le coeur des Ivoiriens "Il n'y aurait jamais de guerre si nous nous tournions vers la foi, l'amour, la charité et nous mettions toujours dans un esprit de paix."

Cette fête de la paix qui a vu la participation de plusieurs personnalités de marque a été marquée par des prières, des offrandes, des chants et poèmes de paix, des processions des différentes régions de la Côte d'Ivoire. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches