Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2006 (semaine 47)
 

-
2006-11-26 - USA
LA VIERGE DE GUADALUPE VISITERA LOS ANGELES

L’image de la Vierge de Guadalupe, « Mère de tous les émigrés hispaniques » visitera le diocèse de Los Angeles pour apporter un message de pardon, de solidarité, d’intégration dans le chemin vers la recherche du bien commun des émigrés.

Dans le cadre des festivités de l’Année Jubilaire pour le 475e anniversaire des apparitions de Sainte Marie de Guadalupe à Tepeyac, du 1er au 3 décembre est prévu un pèlerinage avec les images pèlerines de Sainte Marie de Guadalupe et de San Juan Diego dans le diocèse de Los Angeles.

A la fin du pèlerinage officiel, les deux saintes images continueront à être accueillies dans les différentes communautés paroissiales jusqu’au 12 décembre, fête de la Madone de Guadelupe.

Le thème de ce pèlerinage sera « Marie, Mère de tous les immigrés ». A une période de l’histoire où les conditions économiques et sociales du continent favorisent l’exploitation, l’émigration, la perte de valeurs et la sécularisation, le message de Guadelupe est aussi actuel qu’en 1531 et résonne vivement, appelant le pardon, l’intégration et la solidarité comme voies pour la recherche du bien commun des personnes, des familles et des nations.

Son influence s’étendit au-delà des frontières de la nation mexicaine, atteignant tout le continent. Et l’Amérique, qui historiquement a été et est un carrefour de pays, a reconnu, « dans le visage métissé de la Vierge de Tepeyac, dans Sainte Marie de Guadalupe, un grand exemple d’évangélisation parfaitement assimilée par la culture ». Pour cette raison non seulement dans le Centre et dans le Sud, mais aussi dans le Nord du Continent, la Vierge de Guadalupe est vénérée comme Reine de toute l’Amérique ». (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches