Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 décembre 2006 (semaine 49)
 

-
2006-12-09 - Inde
LES DROITS DE L'HOMME ET LA LIBERTÉ RELIGIEUSE


Le  Conseil Global des Indiens Chrétiens (GCIC) qui a relevé environ 200 attaques contre des Chrétiens en 2006 a organisé un rallye pacifique à Bangalore pour demander la fin des violations des droits de l’homme et le respect de la liberté religieuse.

Il a établi la liste de ces attaques contre les chrétiens perpetrées par des Hindous, notament la Sangh Parivar, et des fondamentalistes musulmans. Cela va de la profanation de lieux de culte jusqu’à des assassinats de représenrtants de la communauté chrétienne qui est minoritaire. Ces attaques sont en nette augmentation dans l’Etat du Karnataka contre des Dalits des sans-castes.

Le
Sangh Parivar n'est pas la seule organisation intégriste mise en cause. Outre une liste des assassinats de membres de la
communauté chrétienne, le GCIC mentionne également des tentatives de conversions forcées de chrétiens à l’hindouisme dans les Etats d'Orissa et du Karnataka, ou des attaques contre des églises ou des écoles chrétiennes, notamment à Bangalore. (source : asianews)

Retour aux dépêches