Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 décembre 2006 (semaine 49)
 

-
2006-12-09 -
LES MALADES ONT LE DROIT D'ÊTRE RESPECTÉS

En novembre,
l'évêque de Lourdes avait accusé la SNCF de laisser se dégrader les conditions de transport des pèlerins."Un transport ferroviaire de qualité est une exigence légitime pour les pèlerins", a déclaré Michel Boyon, président de RFF.

Réseau ferré de France (RFF) va éviter aux trains de pèlerins pour Lourdes (Hautes-Pyrénées) des retards et des annulations dus aux travaux sur les voies, a annoncé lundi dans un communiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire français. Un "dispositif spécifique de veille" va être mis en place en janvier et étudiera le degré de priorité de certains travaux de maintenance, pour éviter qu'ils n'"affectent les horaires des trains de pélerinage".

Le réseau s'engage aussi à ce qu'"aucune modification horaire n'intervienne moins de 30 jours avant le départ", ajoute RFF, qui a pris cette décision après une rencontre avec l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier.

En 2005, le nombre de trains de pèlerins s'élevait à 439, avec 251.000 pèlerins venus en trains spéciaux, dont 15.350 malades. Au total, Lourdes a accueilli l'an dernier environ six millions de pèlerins. (source : Diocèse de Tarbes et Lourdes)

Retour aux dépêches