Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 décembre 2006 (semaine 49)
 

-
2006-12-09 - France
LES BOURSUFLURES D'UN SÉNATEUR

Boursuflure et démesure, la polémique sur le téléthon enflamme le vocabulaire d'un important sénateur français, membre d’un des partis des plus influents, le RDSE, qui voit en cela l'influence de tout le Vatican....

Plusieurs responsables catholiques, en particulier ceux de la Fondation Jerôme Lejeune et un service diocésain du sud de la France ont mis en cause ces derniers jours le financement par le Téléthon des recherches sur les cellules souches.

Dans un communiqué qu'il a publié le vendredi 8 décembre, le
sénateur radical Gérard Delfau (RDSE, Hérault) et vice-président du PRG, Parti Radical de Gauche, dénonçe "l'obscurantisme" de "quelques prélats zélés" hostiles aux recherches sur les cellules souches embryonnaires.

"Aujourd'hui encore, quelques prélats zélés, relayant des associations d'intégristes, tentent d'enrayer le magnifique effort de générosité du Téléthon, au motif qu'il servirait à financer des recherches sur l'embryon".

Et d'ajouter dans son élan :
"C'est la démonstration que le Vatican de Benoît XVI n'accepte toujours pas le principe de laïcité qui pourtant assure, depuis 1905, la paix civile et la liberté de conscience". (source : PRG)

Retour aux dépêches