Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 16 décembre 2006 (semaine 50)
 

-
2006-12-16 - Angola
LA RÉINSERTION DES EX-MILITAIRES

Le 12 décembre, l'Église catholique, par l'intermédiaire de l'évêque de Malanje, Mgr Luís Maria de Onraitas, a fait connaître sa disponibilité à aider le Gouvernement angolais dans la formation technico-professionnelle des ex-militaires et jeunes angolais.

Cette position de l'Église répond à un appel fait par le ministre de l'Assistance et Réinsertion sociale, João Baptista Kussumua, dans le cadre d'une directive du Président de la République, José Eduardo dos Santos, le chargeant à créer des conditions auprès des institutions religieuses pour la formation des ex-soldats et des jeunes dans divers domaines.

L'évêque a souligné que l'initiative du Gouvernement doit être envisagé sérieusement, puisqu'il occupera les jeunes et contribuera au développement du pays. "Nous allons donner une aide positive, parce que nous sommes aussi en train d'envisager la nécessité du développement de la jeunesse et leur entrée dans le marché du travail".

Par ailleurs, Mgr. Luís Maria de Onraita, a proposé que l'actuel Centre de Formation professionnelle de l'Église Catholique puisse contribuer à la formation dans plusieurs domaines, notamment de serrurerie, de menuiserie et d'électricité. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches