Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 décembre 2006 (semaine 50)
 

-
2006-12-13 -
CONNAISSEZ-VOUS LA DERNIÈRE BARQUE DU CHRIST ?

Ce n'est pas un événement ni mondial, ni international, mais il nous aide à connaître ce qu'est la progression des mouvements religieux qui se multiplient dans certains régions d'Afrique. Ce compte-rendu paru dans la presse n'est pas sans intérêt.

"Le pasteur Agossou Denis, écrit Notre Voie, journal d'Abidjan, a été fait chef du diocèse de Côte d'Ivoire de l'Eglise de la dernière barque du Christ, le dimanche 2 décembre dernier, au sein de la paroisse-mère Bethlehem, à Yopougon-Camp militaire (Abidjan) dans une ambiance de fête.

"C'est le pasteur mondial de l'Eglise, une branche de l'Eglise du christianisme céleste, le révérend Tiamou Lucien, qui est venu du Bénin pour introniser le pasteur Agossou Denis.

"Le révérend pasteur Tiamou Lucien a fait des invocations, "Je choisis le pasteur Agossou Denis comme ton apôtre, Seigneur. Nous te le confions. Que son habit soit celui de guérison, son chapeau, celui de gloire. Qu'il remplisse correctement sa mission et que partout où il passe, il soit couronné de gloire. S'il y a des troubles, que le pasteur Agossou Denis mette la paix. Si il y a l'angoisse, qu'il sème la joie", a-t-il déclaré.

"Selon lui, c'est Dieu qui a élu le pasteur Agossou. "Dieu nous demande de l'invoquer et tout ce que nous lui demandons nous l'obtiendrons", a-t-il promis. Il a recommandé aux Ivoiriens de faire correctement leur travail pour obtenir des grâces de Dieu. Il a souhaité la paix en Côte d'Ivoire non sans louer le président Laurent Gbagbo et son gouvernement.

"Le pasteur Agossou Denis a été installé dans la chaise, a reçu la canne de commandement et était coiffé d'un chapeau. Habillé dans une belle toge, le pasteur Agossou a dit qu'il loue Dieu.

"Marié, père de 4 enfants, il a été oint pasteur de l'Eglise du christianisme céleste le 26 février 2006. Il a 56 ans. Danikrou Emmanuel, chargé du protocole et des Affaires culturelles, représentant l'ambassadeur du Bénin en Côte d'Ivoire, a honoré de sa présence la cérémonie. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches