Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 décembre 2006 (semaine 50)
 
-
2006-12-13 - Canada
LA COHÉRENCE DE LA DÉFINITION DU MARIAGE

Le débat sur la redéfinition du mariage n’est pas clos, estime le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, (CCCB) Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke, après le refus de la réouverture du débat par la Chambre.            

Les évêques catholiques du Canada, écrit-il dans un commentaire, tout comme les membres de la majorité des confessions religieuses, sont profondément déçus du refus de la Chambre des Communes de réouvrir le débat sur la redéfinition du mariage civil et ses conséquences sur la société canadienne, particulièrement en ce qui a trait à la vie et aux droits des enfants.           

Pour l'archevêque, promouvoir la relation privilégiée d'un homme et d'une femme dans le mariage comme fondement stable de toute société, s'avère le meilleur soutien pour les droits et les besoins des enfants.           

Selon Mgr Gaumond, l'enseignement catholique demeure cohérent: le mariage est l'union exclusive d'un homme et d'une femme. "Il est essentiel que tous les Canadiens et les Canadiennes poursuivent ce débat, malgré la récente décision de la Chambre des Communes". (source : cccb)

Retour aux dépêches