Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 décembre 2006 (semaine 50)
 

-
2006-12-13 -
LA SITUATION DU LIBAN PRÉOCCUPE LE PAPE

Après l'angélus du 10 décembre, le Pape s'est dit préoccupé par la situation au Moyen Orient où "alternent des possibilités de solutions des crises qui tourmentent la région et des tensions et difficultés qui font craindre de nouvelles violences".

"Le Liban mérite une mention spéciale, sur son sol, hier comme aujourd'hui, sont appelés à vivre ensemble des hommes différents culturellement et religieusement, pour construire une nation de dialogue et de cohabitation et pour concourir au bien commun. Suite aux récents évènements, je partage donc, les fortes craintes exprimées par SB Nasrallah Boutros Sfeir, le Patriarche maronite et ses évêques, dans le communiqué publié mercredi dernier".

"Je me joins à eux pour demander aux Libanais et à leurs responsables politiques de n'avoir à cœur que le bien du pays et l'harmonie entre ses communautés, favorisant leur engagement vers cette unité qui est la responsabilité de tous et de chacun et qui demande les efforts patients et persévérants, unis à un dialogue confiant et permanent. Je souhaite également que la communauté internationale aide à trouver des solutions pacifiques urgentes et justes nécessaires pour le Liban et pour tout le Moyen Orient, alors que j'invite tout le monde à prier en ce moment si grave". (source : VIS)

Retour aux dépêches