Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 décembre 2006 (semaine 51)
 

-
2006-12-23 -

LES INFIRMIÈRES BULGARES ONT BESOIN DE NOS PRIÈRES

La condamnation à mort et la confirmation, par la justice libyenne, du jugement prononcé à l'encontre de cinq infirmières bulgares a soulevé la colère de l'opinion internationale et plus particulièrement de l'Église bulgare.

Ces cinq infirmière et un médecin palestinien ont été en effet accusés d'avoir inoculé sciemment le virus du Sida à 400 enfants à l'hôpital de Benghazi.

Le Saint Synode de l'Église orthodoxe bulgare a demandé à tous ses fidèles de prier pour la libération des cinq infirmièéres condamnées à mort.

"Nous sommes bouleversés par cette décision de la cour de justice lybienne. Notre objectif est de défendre la vie, le don le plus précieux de Dieu, dans ce moment difficile. Nous demandons au clergé et aux fidèles de prier, tout particulièrement en ces jours de la célébration de la Nativité et de l'Épiphanie, pour la libération de ces infimières."

Une intention de prière particulière a d'ailleurs été introduite dans la liturgie et il n'est pas impossible que soient également organisées des prières plus solennelles. (source : SIR)

Retour aux dépêches