Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 décembre 2006 (semaine 51)
 

-
2006-12-23 -

POURQUOI NE PAS MONTRER SON HUMAINE MATERNITÉ

Une Vierge Marie, représentée visiblement enceinte, pour une crèche du Québec, et par un santon de Provence en France ont provoqué des réactions de certains fidèles et de certains médias alors qu'un archevêque n'y voit aucun blasphème.

Au Québec, au moment de minuit, elle sera remplacée par une "Marie en adoration quand l'enfant sera placé dans la mangeoire.
Dominique Coulomb, un santonnier établi à Aubagne, a représenté la Vierge Marie avec un ventre arrondi, lors du traditionnel marché aux santons de Marseille.

En voyant cela retransmis sur la téléfrançaise TF 1,
certains spectateurs n’ont pas apprécié et l'on dit et certains journaux s'en sont fait l'écho.  La maternité visible d'une maman est-elle "immorale", anormale, répréhensible ? Bien au contraire, n'y a-t-il rien de plus beau que cette vie nouvelle. Que Marie ait vécu une grossesse, c’est à la base même de la foi en l’Incarnation. Sans celle-ci, pas de Jésus-Christ, car Jésus a vécu toute l'humanité, sauf le péché, nous dit l'Écriture.

Que des journalistes en aient fait une relation médiatique douteuse, cela prouve leur absence de connaissances religieuses, alors qu'ils se veulent des professionnels de l'information religieuse  !  (information : diocèse de Marseille)


Retour aux dépêches