Infocatho

08.12.01 - Inde : Ouverte à toutes les religions.

L'évêque de Verapoly, dans le sud de l'Inde, dans l'État de Kerala, a l'intention d'ouvrir une église dédiée à Saint François Xavier, mais destinée à toutes les religions.

Le culte de Saint François Xavier est très fort à Verapoly, et en général dans toute la région du Kerala. Un témoignage public a été rendu au saint jésuite ces derniers jours par l'archevêque de Verapoly, Mgr Daniel Acharumparambil, religieux carme, lors de la consécration d'une nouvelle Église dans laquelle est conservée, entre autres, une relique du saint. La relique est un fragment du crâne et elle vient de Goa, où Saint François Xavier arriva au milieu du seizième siècle.

En inaugurant l'Église, l'archevêque a exprimé le désir qu'elle devienne un "centre pour les gens de toutes les religions, afin qu'ils puissent prier et chercher la bénédiction du saint". Le diocèse de Verapoly est de rite latin et c'est l'une des trois régions de Kochi. Les deux autres diocèses sont celui de rite latin de Cochin et le diocèse de rite syro-malabare d'Ernakulam.

Pour plus d'informations : Agence VID