1 novembre - LA COMMUNION MONDIALE DES ÉGLISES RÉFORMÉES QUITTE GENÈVE

(441-eglisej) - La Communion mondiale d’Églises réformées quittera Genève en 2014. Ce sont des raisons financières qui obligent la CMER qui rassemblent des Eglises réformées au niveau mondial à chercher ailleurs un toit.

La faiblesse des ressources, par rapport au franc suisse des devises (dollars, euro, livre sterling) qui forment la base des ressources en est la principale raison : « la CMER doit s’acquitter de ses charges (salaires, loyers) en monnaie suisse et dans un pays où le coût de la vie est relativement élevé ».

La décision de quitter Genève malgré l’intervention de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse auprès des autorités et des aménagements proposés par ces derniers. La future implantation est prévue à Hanovre sont sur les rangs.

Le COE regrette cette décision qui éloigne la CMER des principales instances oecuméniques et ouvre ainsi la porte à une marginalisation de la voix  réformée dans le dialogue œcuménique.