du 17 au 20 mai 2010 (semaine 20)

2010-05-20 -
LA COMMUNION MONDIALE DES ÉGLISES RÉFORMÉES

Les réformés suisses préparent une rencontre historique, qui se tiendra conjointement le 27 mai à Berne et aux Etats-Unis, afin de participer à l´Assemblée générale de fondation de la "Communion mondiale d´Églises réformées".

Depuis 1948, le siège officiel des Réformés du monde entier se trouve à Genève. La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et les Églises réformées Berne-Jura-Soleure ont collaboré pour recevoir les invités le 27 mai à la Maison de paroisse Johannes, à Berne.

Setri Nyomi et Gottfried W. Locher (Alliance Réformée Mondiale) ainsi que Thomas Wipf (FEPS), participeront à cette rencontre bernoise pour y prendre la parole.

80 millions de membres dans 227 Églises de 108 pays: la Communion mondiale d´Églises réformées CMER naîtra de la fusion de l´Alliance réformée mondiale ARM et du Conseil réformé oecuménique REC. Quelque 1000 personnes se réuniront à cette occasion du 18 au 27 juin 2010 à Grand Rapids, aux Etats-Unis.

À l´enseigne d´"Unité, Communauté, Justice", le secrétaire général de l´ARM Setri Nyomi discutera entre autres avec le président du Conseil de la FEPS Thomas Wipf et le vice-président de l´ARM Gottfried W. Locher de l´agenda futur de la CMER.

Quant à l´Assemblée générale de fondation de la CMER, du 18 au 27 juin 2010 à Grand Rapids, elle se concentrera sur les questions concernant la position des réformés à l´intérieur de l´oecuménisme, ainsi que sur la justice écologique et économique auxquelles les réformés de l´ARM se sont engagés en 2004 à Accra.

Les réformés suisses seront représentés à Grand Rapids par une délégation de 22 personnes. (source : Apic)