FlashPress
Infocatho
LES ÉGLISES CHRÉTIENNES
L'ÉGLISE CATHOLIQUE

Il ne peut être question d'aborder ici un panorama de l'Église catholique romaine, avec ses deux poumons, l'Occident et sa liturgie latine et l'Orient avec ses antiques liturgies. Les services du Vatican, les structures diocésaines et les conférences épiscopales, les missions sont autant de secteurs à considérer. Le rôle du pape, la primauté de Pierre, les sept sacrements, sont aussi à prendre en compte dans le dialogue avec les autres Églises chrétiennes.

édes chrétiens qui est l'initiateur des dialogues avec les "Eglises-Soeurs". Il comporte deux sections principales : une pour les Eglises orientales et une pour les Eglises d'Occident. Son président en est le cardinal Kurt Koch depuis le 1 juillet 2010, et le secrétaire Mgr Brian Farrell.

En ce moment, le Conseil Pontifical est engagé dans un dialogue théologique international avec de nombreuses Églises, soit par des
commissions de dialogue, soit par des rencontres ponctuelles.

Pour faire connaître le plus largement possible les résultats de ces efforts en faveur de l'unité des chrétiens, le Conseil Pontifical publie en français et en anglais une revue trimestrielle intitulée "Service d'Information."

Pour toute information : Office1@chrstuni.va

Le texte le plus récent et le plus actuel est l'encyclique du Pape Jean-Paul II, "Ut Unum Sint" en date du 25 mai 1995

Vous en trouverez le texte intégral sur le site du Vatican.