Infocatho




04.08.02 - Les doutes des prêtres anglicans.

Tout en étant fidèles à leur Eglise et à ses dogmes, les prêtres anglicans connaissent des heures de doutes et des difficultés doctrinales. C'est ce que rappelle une enquête du "Daily Telegraph."

Selon une enquête de ce journal en date du 30 juillet, un tiers des prêtres anglicans doute de la résurrection des corps ou n'y croit simplement pas. La moitié des prêtres interrogés sont convaincus que Marie a accouché de Jésus tout en demeurant vierge. Mais plusieurs d'entre eux doutent que le Christ soit l'unique voie du salut.

L'étude a été menée auprès de 2.000 prêtres, représentatifs des 10.000 appartenant à l'Eglise d'Angleterre. Le scepticisme face à certains fondements de la foi chrétienne atteint surtout les prêtres libéraux, qui constituent près d'un huitième du clergé. Les trois-quart d'entre eux doutent de la virginité de Marie.

Un représentant d'une communauté anglicane traditionaliste, Robbie Low, a qualifié le résultat de l'étude de "scandale", concluant qu'il y a en fait deux Eglises d'Angleterre, une croyante et une non- croyante.

Pour plus d'informations : Agence ENI



Retour