Infocatho




22.03.02 - Secrétaire général du COE en Grèce.

La visite du secrétaire général du COE à l'Eglise orthodoxe de Grèce marque la volonté du métropolite Christodoulos d'ouvrir davantage les fidèles, les moines et le clergé à un oecuménisme jusqu'à maintenant récusé par eux.

Ces rencontres dureront quatre jours de rencontres. Les travaux de la Commission spéciale sur la participation des orthodoxes au Conseil oecuménique des Eglises (COE) et son devenir ainsi que les défis sociaux, politiques et oecuméniques lancés aux Eglises seront au nombre des questions abordées durant la visite du secrétaire général du COE, Konrad Raiser, à l'Eglise orthodoxe de Grèce, du 20 au 24 mars.

Accueilli par les métropolites Amvrosios de Kalavryta et Chrysostomos de Peristerion, le pasteur Raiser doit poursuivre, à Athènes, par des entretiens avec le métropolite Christodoulos, archevêque d'Athènes et de toute la Grèce, puis avec des membres de la Commission spéciale et des représentants de l'Eglise de Grèce siégeant dans les organes consultatifs du COE. Il rencontrera également des membres du Comité synodal pour les relations interorthodoxes et interchrétiennes.

Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises



Retour