Infocatho

Vous qui voyagez

Les paroisses francophones dans le monde

Vous qui voyagez

de pays en pays
de
ports en ports
d'aéroports en aéroports
les pèlerinages

Dans chacun des pays actuellement répertoriés, vous trouverez mentionnées les adresses des paroisses et de quelques communautés francophones.

Il va sans dire que, dans les pays où la langue française est officielle, nous ne pouvons pas toutes les adresses. Nous signalons cependant quelques communautés qui pourraient vous aider.

A - Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angola, Argentine, Arménie, Australie, Autriche.

B - Bahrein, Bangladesh, Belgique, Bénin, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi.

C - Cambodge, Cameroun, Canada, Cap Vert, Centrafrique, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Comores, Congo (rép. démoc.), Congo (rép-pop.), Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba

D - Danemark, Djibouti. Dominicaine (Rép.)

E - Egypte, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie,

F - Fidji (îles), Finlande, France, France d'Outre-Mer.

G - Gabon , Géorgie, Ghana, Grande-Bretagne, Grèce, Guatémala, Guinée, Guinée-Bissau.

H - Haïti, Honduras, Hong-Kong, Hongrie

I - Inde, Indonésie, Irak, Iran, Irlande, Islande, Israël, Italie

J - K - Jamaïque, Japon, Jordanie, Kiribati, Kenya, Koweit.

L - Laos, Lettonie, Liban, Libéria, Libye, Lituanie, Luxembourg.

M - Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Malte, Maroc, Maurice (île), Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Mozambique, Myanmar.

N - O - Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouganda.

P - Pakistan, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Porto-Rico, Portugal.

R - Roumanie, Royaume-Uni , Russie, Rwanda

S - Salvador (El), Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Somalie, Soudan, Sri-Lanka, Suède, Suisse, Syrie.

T - Taïwan, Tanzanie, Tchad, Tchèque (république), Thaïlande, Timor, Togo, Tunisie, Turquie.

U - Z - Ukraine, Uruguay, Vénézuela, Vietnam, Yougoslavie, Zambie, Zimbabwe

Des statistiques sont aussi insérées dans la rubrique de chaque pays.