Infocatho



04.09 -
Chili : Accueillir les migrants.

A la veille de la "Journée des Migrants", le président de l'Institut chilien des migrations, invite ses compatriotes à éviter les tensions, la méfiance et les rivalités à l'égard des étrangers qui viennent s'installer au Chii pour y trouver de meilleures conditions de vie.

Evêque de Punta Arenas, Mgr Tomas Gonzalez rappelle que le Chili a été toujours une terre d'accueil dans les temps passés. C'est pourquoi il demande à la population chilienne de ne pas user de discrimination envers tous émigrés, mais au contraire de les accueillir pour vivre ensemble, une véritable communauté culturelle.

Actuellement la plus forte communauté d'émigrés est péruvienne, avec 60.000 personnes. Viennent ensuite l'Equateur, l'Argentine, la Bolivie pour l'Amérique latine. A quoi s'ajoutent, en nombre important, des émigrés allemands, italiens, espagnols et coréens. Mgr Gonzalez invite toutes ces communautés à se retrouver à la messe de la cathédrale de Santiago et au défilé où chacune, dans les rues de la ville, se présentera avec ses costumes et ses traditions folkloriques.

Pour plus d'informations : Conférence des évêques du Chili.

Retour