Infocatho

07.09 - 36 - Indonésie : "La guerre durera tant que ...."

"La guerre ne finira pas tant que nous n'aurons pas le contrôle total de la ville d'Ambon", a lancé le leader islamique Ustad Jaffar Umar Tahlib en haranguant la communauté musulmane réunie en la Mosquée Al-Fatah d'Amboine, le chef-lieu des Moluques.

Le message est clair. Des milliers de combattants du "Djihad islamique" venus d'autres parties de l'Indonésie tentent d'établir une république islamique dans les Moluques accusant les chrétiens de calomnier et de persécuter les musulmans.

Ustad Jaffar Uma Tahlib pense que le conflit est le seul moyen de résoudre la situation et de "construire un avenir lumineux pour nos enfants et petits-enfants". Lors de cette prise de parole violent, il a affirmé que les véritables agitateurs étaient les chrétiens, qui veulent dominer l'archipel et obtenir la séparation des Moluques de l'Etat indonésien avec l'aide des Nations Unies. Il a également attaqué le président Abdurrahman Wahid, parce que selon lui, il ne défend pas les droits des fidèles de l'Islam.

Le leader musulman a fait remarquer que le "calme actuel" (!) n'était qu'une trêve, puisque les chrétiens n'avaient pas démontré une disponibilité sincère à faire la paix.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour