Infocatho

 




01.10 - Soudan : L'esclave canonisée.

A l'occasion de la canonisation de Joséphine Bakhita, une ancienne esclave soudanaise, qui aura lieu dimanche 1er octobre, les sœurs canossiennes mettent en route, pour les femmes soudanaises, un projet intitulé "Pour une vie meilleure" au Soudan.

Ce programme leur offre aux femmes une véritable formation, grâce aux deux maisons que les religieuses ont été ouvertes récemment à Khartoum et à El-Obeïd, à mi- chemin entre la capitale et Olgossa, le village de Joséphine Bakhita. Ces deux maisons veulent offrir aux femmes d'Afrique une opportunité de formation humaine et religieuse, d'instruction, d'orientation et de statut professionnel, pour la croissance intégrale de la femme à travers des processus de formation différentiés. Des ateliers, des échanges culturels, des stages contribueront ainsi au développement du pays et à la naissance de partenariats culturels.

Le lendemain de la canonisation, le lundi 2 octobre, une audience spéciale du pape aura lieu sur la place Saint-Pierre. Dans l'après-midi, une messe d'action de grâce sera présidée, à la basilique de Sainte-Marie-Majeure, par l'archevêque de Khartoum, Mgr Gabriel Zubeir Wago et animée par des groupes soudanais.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour