Infocatho

 




01.10 - Suisse : Le Réseau oecuménique mondial.

Le Réseau œcuménique mondial pour les personnes déplacées s'est réuni du 24 au 26 septembre à Bossey, en Suisse, pour y étudier les thèmes du racisme, de la xénophobie, de la mondialisation et de la migration

Organisée par l'équipe "Relations internationales", cette réunion du Réseau œcuménique mondial, a regroupé des observateurs du Haut Commissariat des Nations Unies (HCR), d'organisations catholiques d'aide aux réfugiés et d'autres organisations non gouvernementales (ONG).

Le Réseau œcuménique mondial a mis sur pied cette rencontre pour que les représentants des groupes de travail régionaux sur les personnes déracinées procèdent ainsi ensemble à une analyse de la situation mondiale et qu'ils mettent au point les stratégies communes qui leur permettront de défendre la cause de ces catégories de population dans l'année à venir.

Le Réseau a examiné également les points devant faire l'objet d'une défense commune de la part de la communauté œcuménique. Le R.O.M. fait partie du Conseil œcuménique des Eglises (COE) et même si elle n'est pas membre du COE, l'Eglise catholique collabore activement avec le Réseau.

Pour plus d'informations : Agence KIPA

Retour