Infocatho

 



18.10 -
Paraguay : La secte Moon achète tout un village.

"L'Eglise de l'Unification" du Coréen Sun Myun Moon, a acheté il y a quelques jours une localité du Paraguay, Puerto Casado, au grand dam de ses habitants.

Cette décision pour le moins surprenante de la secte, qui a jeté la consternation parmi la population locale, consiste dans l'acquisition de 350.000 hectares de terres qui appartenaient à une tannerie argentine appelée Carlos Casado. Dans cette immense propriété se trouve Puerto Casado, une localité qui compte 6.000 habitants.

Dès qu'ils ont été informés de la vente de leur village, les habitants ont empêché le décollage d'un petit avion à bord duquel avaient pris place les personnes qui avaient négocié la cession des terres à la secte Moon. Il en sera ainsi tant que la situation ne serait pas tirée au clair. De son côté, le ministre de l'Intérieur, Julio César Fanego, a déclaré que "la vente est certes légale", mais que "le centre-ville, où se trouvent les maisons, une école, l'église des salésiens, la mairie, l'hôpital, la poste et l'aéroport" ne pouvaient être cédés à la secte Moon.

En fait, harcelé par des procès aux Etats- Unis, Moon a installé son quartier général à Montevideo, et c'est à partir de là qu'il lance ses initiatives commerciales et pseudo-religieuses vers le sud du Brésil, le nord de l'Argentine. Par son installtion à Puerto Casado, il se lance maintenant vers le Paraguay.

Pour toute information : Conférence des évêques du Paraguay

Retour