Infocatho

 



03.11 -
La prière d'un condamné à mort

Au moment où il se rendait sur le lit où il allait être exécuté par injection, Dillingham, 27 ans, a demandé pardon aux parents de la victime, puis il a ajouté cette prière: "Je te remercie, Père éternel, de me donner maintenant la mort.

Au moment où il subissait la peine capitale au Texas, dans la prison de Huntsville, pour avoir été reconnu coupable du meurtre d'une femme, le 27 octobre, le Chili abolissait la peine de mort. Le ministre chilien de la justice, M. Josè Antonio Gomez a expliqué que, par ce choix, le pays voulait donner priorité à la protection de la vie humaine. La dernière condamnation avait eu lieu en 1998. Les couloirs de la mort du Chili ne comptaient plus qu'un condamné. Aucune exécution n'avait eu lieu depuis 1985. Depuis 1990 la présidence de la République avait systématiquement opté pour la commutation de la peine de mort en réclusion à perpétuité.

Dans le seul Etat du Texas, depuis 1982, date de la remise en œuvre de la peine capitale, 233 personnes ont été mises à mort dans les prisons du Texas, soit 146 depuis 1995, c'est à dire sous le gouverneur actuel qui se présente comme futur président des U.S.A.

Pour plus d'informations : Agence A.C.I.

Retour