Infocatho

 



31.10 - Indonésie : Des chrétiens isolés et affamés.


Parce qu'on leur vole leurs vivres, de nombreux réfugiés chrétiens de la région d'Ambon risquent la famine, d'autant plus qu'ils ne peuvent rejoindre les ports qui leur permettrait de quitter cette région.

Le centre de crise du diocèse catholique de Ambon, chargé de faire état de l'évolution des affrontements sanglants entre les communautés locales musulmanes et chrétiennes, informe que l'un des trois camions chargés de riz destiné aux camps de réfugiés de Kairatu a été arrêté et confisqué par les musulmans du peuple de Gemba.

Ces réfugiés chrétiens, du camp de Kairatu, au sud de l'île de Ceram, dans les Moluques, sont affamés et apeurés, pris dans un conflit qui semble ne jamais devoir finir. Ils voient maintenant leurs attaquants s'emparer de la seule chose qui leur restait : la solidarité internationale. Manquent de nourriture, ils sont aussi particulièrement isolés car ils ne peuvent rejoindre les ports de Waipirit et de Kamariang, par où ils pourraient éventuellement fuir. Certains ont dû se réfugier dans les montagnes.

Pour plus d'informations : Agence U.C.A.N.

Retour