Infocatho

 



05.11 -
Myanmar : Tentative d'intimidation contre l'Eglise.

Les chrétiens du Myanmar ne sont qu'un million dont 400.000 catholiques sur une population de 46 millions d'habitants. Ils connaissent actuellement une recrudescence d'hostilité à leur égard.

En fait, c'est un véritable climat de terreur qui continue d'exister. Selon une de ses sources d'information qui veut rester anonyme, l'Agence Misna fait connaître l'attaque dont a été l'objet l'Eglise catholique le 19 octobre. La très grande difficulté de faire parvenbir des informations sur les événements à l'extérieur de ce pays, est la cause du délai entre les faits et la connaissance que nous venons d'en avoir.

La police a fait irruption dans les locaux de l'évéché du diocèse de Pathein, au sud ouest de la capitale Yangoo. Mgr Charles Maung Bo donnait un cours de formation spirituelle quand les policiers sont entrés et l'ont interrompu sous le prétexte qu'il est interdit de tenir des réunions de plus de 5 personnes. Mgr Bo, qui est le président de la Conférnce épiscopale de Birmanie, leur a fait remarquer que cette réunion se déroulait sous sa responsabilité. Ils lui ont alors permis de continuer. Un fait semblable est arrivé récemment à un prédicateur baptiste qui parlait en public, également dans la région de Pathein. Il fut arrêté puis relâché quelque temps après.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour