Infocatho

 



16.12 - Brésil : Crimes et sécurité sociale.

Le diocèse de Rio de Janeiro vient de lancer une campagne pour la sécurité personnelle et sociale, en diffusant un livret dans chacune des paroisses.

"En ces temps d'une grande violence dans les villes, nous tenons que chacun prenne conscience qu'il est d'une manière ou d'une autre une victime potentielle de ce mal urbain." Et le texte propose dix règles de base qui concernent aussi bien l'usage des armes à feu que la circulation des automobiles. Ne sont pas plus oubliés, les distributeurs financiers que les dispositifs de sécurité des voitures.

Il fait un devoir à chacun de respecter les normes de circulation que l'on soit piétons, motards ou automobilistes, de circuler avec des véhicules en bon état, tant pour les freins que pour l'usure des pneus. L'archevêque n'hésite pas à dire, d'ailleurs, que "la circulation au Brésil est connue comme étant l'une des plus violence du monde."

Cette recommandation morale faite par l'Eglise de Rio de Janeiro ne se veut pas être faite que de bons conseils, mais elle se fonde sur le respect des autres, le respect de sa liberté, de son bien-être et de sa vie.

Pour plus d'informations : Diocèse de Rio de Janeiro

Retour