Infocatho



12.12 - Bosnie : Les mosquées se multiplient.

Dans un entretien avec le correspondant de la revue italienne "Famiglia christiana", le cardinal Puljic, archevêque de Sarajevo, regrette la politique menée par l'Occident en Bosnie-Herzegovine.

L'Ouest finance la reconstruction des maisons et des rues. L'Islam construit de nouvelles mosquées, grâce à l'aide de l'Arabie Saoudite, du Pakistan et de l'Indonésie. 156 dans tout le pays et 49 pour la seule région de Sarajevo. "L'Ouest se trompe s'il pense établir la stabilité en mettant entre parenthèses les différences. La politique des pays islamiques est erronée qui essaie de réaliser une nation purement islamique."

Pour le cardinal les relations avec les chefs traditionnels de l'Islam sont bonnes, mais l'islamisation massive de la capitale s'accompagne de la venue de jeunes imans venus de l'extérieur. Ils prêchent un islam militant et idéologique et les prêtres catholiques ne peuvent établir un dialogue avec eux.

Le pays est toujours divisé et l'archevêque estime que la Bosnie n'a d'avenir que dans le respect des particularités nationales et religieuses des peuples qui la composent.

Pour plus d'informations : Agence SIR

Retour