Infocatho




19.01 - Inde : Chrétiens sous surveillance.

Le Conseil mondial hindou (Vishwa Hindu Parishad - VHP) entend mettre sous surveillance musulmans et chrétiens de l'Inde. Un document est d'ailleurs en préparation en ce sens.

Des dossiers seront rédigés et leurs activités seront contrôlées, a annoncé le VHP lui-même. Selon un porte-parole du Conseil mondial hindou, émanation du "Sangh Parivar", union des forces nationalistes, un dossier sur les musulmans, les chrétiens et l'ISI, service secrets du Pakistan, était en préparation. Il a cependant refusé d'en divulguer le contenu.

Dans le passé, le VHP s'est élevé à plusieurs reprises contre les chrétiens, en affirmant qu'ils convertissaient la population de force et en accusant les missionnaires d'avoir occidentalisé les populations converties. Ces derniers temps, le Conseil mondial des hindous s'est concentré sur l'affaire de la ville d'Ayodhya au nord du pays. En effet, déjà en 1992, près de 100.000 hindous y détruisirent une mosquée du 16e siècle, en affirmant qu'elle avait été édifiée sur un temple dédié à la divinité Ram. Ils voudraient à présent y élever leur propre lieu de culte sur les ruines de cette mosquée.

Pour plus d'information : Agence APIC et agence Misna

Retour