Infocatho




27.01 - Inde : Caritas intervient pour les sinistrés
.

Devant l'mpleur de la catastrophe, "Caritas internationalis" a lancé un appel pour soutenir la "Caritas-Inde" pour l'assistance des victimes du séisme qui a touché la zone occidentale de l'Inde.

Ce message demande à toutes les organisations nationales d'ouvrir une récolte de fond pour offrir un million de dollars à la Caritas Inde, qui s'occupe de la première assistance auprès des populations touchées. Caritas se joint ainsi aux nombreuses organisations internationales qui viennent au secours des sinistrés, comme elle continue de le faire pour le séisme du Salvador.

Selon les relations de "Caritas Inde", le puissant tremblement de terre qui a ébranlé l'Inde nord occidentale le 26 janvier au matin a causé de graves dommages à la ville de Ahmedabad, capitale du Gujarat. Bavnagar, Surat, Nausari, Kutch et d'autres zones de l'Etat du Gujarat , ont également subi des dommages. Plus de 6000 personnes ont déjà été retirées des décombres et l'on estime à près de 20.000 le nombre des victimes. A Ahmedabad seulement, au moins 50 grands immeubles se sont effondrés, et de nombreuses personnes sont encore bloquées sous les décombres.

La Caritas Inde est l'organisme officiel de la conférence épiscopale de l'Inde pour l'aide humanitaire et au développement. Opérationnelle depuis 1962, elle a son siège a New Delhi et des sections locales dans les 120 diocèses indiens. La confédération de "Caritas Internationalis" est une des majeures organisations humanitaires dans le monde : elle compte 154 associations présentes dans 198 nations.

Pour plus d'informations : Caritas international

Retour :