Infocatho



16.03 - Nigéria : L'Eglise condamne l'esclavage des femmes.

Dans le même temps qu'ils accusent le gouvernement de corruption, les évêques du Nigéria lancent un cri d'alarme devant la progression de "l'esclavage sexuel " des femmes dans le pays et à l'étranger.

Au terme de leur assemblée plénière qui s'est tenue du 5 au 10 mars, ils ont publié un communiqué où ils font entendre "le cri désespéré " de milliers de femmes "achetées et tenues en esclavages sexuel, dans le pays et à l'étranger ", et notamment en Italie.

"Au même moment où nous voyons de nombreux hommes politiques, fédéraux ou locaux, peu attentifs aux besoins essentiels du peuple, mais qui perdent du temps et de l'argent pour être réélus", il faut entendre " cri de milliers de femmes réduites en esclavage sexuel "... " Nous devons savoir et ne pas oublier que plus de 15.000 femmes du Nigéria vivent dans un état de prostitution forcée pour la seule Italie … Et puis, le nombre des personnes qui, malades du SIDA et qui en meurent, est en augmentation, alors que la seule solution qui leur est offerte est celle du préservatif. Non seulement il ne donne aucune sécurité , mais il produit l'effet contraire, en encourageant la promiscuité sexuelle et une morale inacceptable."

"Nous entendons des appels en faveur de la légalisation de l'avortement, des appels à ne pas protéger, sauvegarder et partager la vie humaine, mais à la détruire... Même si nous sommes dans l'obscurité de la nuit, concluent les évêques, il n'est jamais trop tard pour le Nigéria : la population a ses talents et ses ressources ".

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour