Infocatho



16.06 - Ukraine : Autour du voyage du pape.

Pour accueillir le pape, 500 000 pèlerins sont annoncés à Kyïv (Kiev), ville de 2 millions d´habitants, et environ 2 millions de pèlerins à Lviv (Lvov), ville de 900.000 habitants.

En effet, on attend à Kiev des pèlerins de l´Ukraine orientale, mais aussi de Russie, de Biélorussie et des Pays Baltes. A Lvov, les célébrations attireront les pèlerins d´Ukraine occidentale, de Pologne, de Slovaquie, de Hongrie, de Roumanie et d´autres pays. A partir du lundi 18 juin, les billets gratuits pour la participation aux liturgies papales seront distribués dans les paroisses, aux pèlerins ukrainiens et étrangers.

Par ailleurs les journalistes disposeront de deux centres de presse dotés des technolgies de pointe, à Lvov et à Kiev. A Lvov, le centre de presse avait déjà été opérationnel il y a deux ans, en mai 1999, lors de la rencontre des présidents des pays d´Europe Centrale et Orientale. Les 500 journalistes ukrainiens et étrangers accrédités auprès du Ministère des Affaires étrangères d´Ukraine disposeron de 40 ordinateurs reliés à Internet et de 40 places de travail avec téléphone (y compris vidéo-téléphone), un centre de photocopies pouvant offrir quelque 200 mille de copies par une minute, la télévision satellite, un grand écran (dans salle de conférences) pour suivre les principaux événements en direct et recevoir une information également historique et culturelle en différents langues européennes.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour