Infocatho



29.06 - Cameroun : Violations des Droits de l'Homme.

Les évêques camerounais, le mercredi 27 juin, dénoncent le climat d'insécurité grandissante et déplorent l'injustice sociale, ainsi que les violations des droits de l'homme dans le pays. Ils soupçonnent également les forces de sécurité de complicité avec certains actes de banditisme.

Dans cette publication, ils constatent la multiplication des actes de grand banditisme, tels que les braquages "odieux", les cambriolages, les actions de coupeurs de routes accompagnés de meurtres, viols, ainsi que les vols à mains armées avec effraction. La mise en place d'un corps spécial de gendarmerie pour combattre la criminalité, en augmentation de puis deux ans, n'a pas permis d'enrayer le fléau.

Ils se disent même inquiets face aux informations selon lesquelles certains actes de banditisme sont commis avec la complicité des forces de sécurité. Ils n'hésitent pas à écrire : "De simples exécutants sont appréhendés et punis sans que les vrais commanditaires des crimes, haut placés et bien connus ne soient inquiétés."

En ce qui concerne les droits de l'homme dans leur pays, ils réitérent leur condamnation face aux nombreuses violations dont ils sont témoins. "Nous voulons la paix, la sécurité et la prospérité de notre pays."


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour