Infocatho



12.09 - Chine : Nous prions aussi pour ceux ....

Des catholiques chinois ont exprimé à l'agence vaticane Fides leur profonde douleur, face aux souffrances de la Nation américaine.

" Nous prions avant tout pour les victimes de cet attentat terroriste inhumain. Mais nous voulons prier aussi pour ceux qui ont accompli ce crime horrible. Que Dieu les aide à reconnaître ce qu'ils ont fait et à s'en repentir. Nous sommes vraiment comme dans une nouvelle apocalypse. Etre fidèles à Dieu et à notre conscience est la chose la plus importante pour faire face à ces temps ".

L'attaque terroriste contre le " World Trade Center " a provoqué la mort de plusieurs Chinois, sans qu'il soit possible encore d'en connaître le nombre : les deux Tours de New York étaient le siège de 14 bureaux de la République Populaire de Chine.

Quelques heures après l'attaque, le Président Jiang Zemin a envoyé un télégramme au Président Bush, pour lui présenter ses condoléances. Le porte-parole du Ministre des Affaires Etrangères a déclaré que le peuple chinois était " profondément bouleversé ". Durant ces deux dernières années, la Chine et les Etats-Unis ont connu des moments de forte tension, sur la question des droits de l'homme et des droits commerciaux, sur la guerre au Kosovo, sur les rapports avec Taïwan, sur l'avion espion. La majorité des Chinois déclare que cette attaque est un acte de barbarie, car elle a touché des milliers de vies de civils innocents.


Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour