Infocatho



17.09 - Le message du COE à la suite de l'attentat aux USA.

Le 11 septembre 2001, le pasteur Konrad Raiser, secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), a adressé le message suivant aux Eglises et au peuple des Etats-Unis d'Amérique :

" La nouvelle des deux terribles tragédies qui ont frappé les villes de New York et de Washington D.C. vient de nous parvenir ici à Genève, où le Comité exécutif du Conseil oecuménique des Eglises (COE) est actuellement en session. A leur demande et en leur nom, ainsi qu'au nom de toutes nos Eglises membres à travers le monde, je tiens à dire au peuple des Etats-Unis, à ses Eglises et organisations religieuses ainsi qu'au président et aux autres dirigeants de la nation le sentiment d'horreur qui nous accable, et leur exprimer nos plus sincères condoléances.

Vous êtes au centre de toutes nos prières. Et nous prions tout spécialement pour les victimes de ces tragédies, pour leurs familles et pour leurs proches. Nous prions pour tous ceux qui participent aux opérations de secours. Nous prions pour les dirigeants de votre nation.

Que Dieu leur donne courage et sagesse en ces heures terribles. Nous prions avec ferveur pour que cesse la terreur, et supplions les auteurs de ces actes de renoncer à tout nouvel acte de barbarie. Seigneur, aie pitié de nous ; Christ, aie pitié de nous ; Seigneur, aie pitié de nous. Amen. Le pasteur Konrad Raiser. Secrétaire général du COE
.

Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises

Retour