Infocatho



13.10 - Les apparitions de soeur Lucie sont douteuses.

Mgr Daniel Labille, évêque de Créteil en Ile-de-France, dénonce une "supercherie" ou du moins une mauvaise interprétation des prétendus messages qui auraient été reçus récemment par soeur Lucie.

L´évêque dément en effet la rumeur propagée en France selon laquelle Soeur Lucie, carmélite à Coimbra au Portugal et troisième voyante de Fatima, en 1917, aurait reçu, le dimanche 7 octobre, un message de la Vierge demandant à nouveau de prier le rosaire pour la paix. Cette information délivrée par les religieuses du carmel de Créteil avait été mal interprétée par l´un de leurs interlocuteurs.

A propos du soi-disant "message", Mgr Labille, déclare: "Ce que la mère prieure du carmel a dit à quelqu´un, c´est que le jour de la fête de Notre Dame du Rosaire le 7 octobre, il fallait prier pour la paix. Je crois qu´effectivement il faut prier pour la paix, mais on n´a pas besoin d´apparition pour cela". Le pape l´a explicitement demandé aux fidèles le 30 septembre, à l´angélus, et il l´a redemandé le 10 octobre, lors de l´audience générale, notamment aux jeunes.


Pour plus d'informations : Diocèse de Créteil

Retour