Infocatho



13.10 - La moralité douteuse des bombardements.

Au cours de son intervention, durant le synode des évêques, le jeudi 11 octobre, le Rév. Peter Forster, évêque anglican de Chester, dans le nord de l'Angleterre, s'est inquiété de savoir si ces actions "mettront fin au terrorisme ou si, au contraire, elles l'encourageront".

Ce jour-là, durant la 16ème session du synode, Jean Paul II et les Pères synodaux ont prié ensemble pour la paix, pour les victimes des terroristes, les chefs de gouvernements, tous les "enfants d'Abraham" et les terroristes eux-mêmes, un mois après les attentats aux Etats-Unis.

A cette occasion, Mgr Peter Forster, évêque anglican de Chester, en Grande-Bretagne, un des "délégués fraternels" présents au synode, a souligné que "ce sont les nations les plus puissantes qui lancent des bombes très sophistiquées sur la nation qui est probablement la nation la moins sophistiquée"

... "Même si cela pouvait être justifié, est-ce bien réel ? Si le 20ème siècle nous a enseigné quelque chose, c'est que Dieu est au milieu de la souffrance et de la pauvreté. Il est à New York, à Washington ou à Philadelphie, mais il est aussi en Afghanistan et près de ceux qui souffrent ou qui meurent dans l'ombre à cause de la pauvreté, partout dans le monde" ajoutant comme conclusion : "Dieu est aussi présent au milieu des terroristes".


Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour