Infocatho



11.10 - Palestine : L'injustice crée le terrorisme.

Pour le patriarche d'Antioche Nasrallah Sfeir, l'attaque américaine ne résoudra pas le problème. Il y aura de nouvelles attaques terroristes. Pour lui, il n'y aura pas de paix tant que l'on ne réglera pas " l'injustice " que l'on vit chaque jour en Palestine et en Israël.

" Cette attaque était un peu inévitable, a-t-il déclaré à l'agence vaticane Fides. Il y a une opinion publique qu'il fallait apaiser. Mais cette attaque résoudra-t-elle la question ? Il y aura de nouvelles attaques terroristes, en d'autres endroits. On a voulu plonger le monde dans la peur. (Les terroristes) sont des gens qui n'ont peur de rien, parce que, désormais, ils n'ont plus rien."

… " La situation est très difficile. Peut-être aurait-on pu la régler par le dialogue et par la justice, comme le Pape n'a cessé de le demander. Le dialogue et la justice, la justice sociale surtout, qu'il est nécessaire de répandre dans la monde. Mais il n'y a rien eu de tout cela."

… " C'est une guerre qui n'a qu'une seule raison : l'injustice, qui concerne en particulier la situation de la Palestine et d'Israël. On ne peut accepter qu'il y ait des victimes tous les jours, des gens qui souffrent, des demandes qui restent sans réponse. Pour cela, je pense que, s'il y a la justice dans la résolution entre Israël et la Palestine, la tension pourrait diminuer."

… " Les terroristes et les fondamentalistes, nous les trouvons partout, chez les musulmans, mais aussi chez les chrétiens. Il faut que les sages et les gouvernements soient toujours vigilants pour surveiller ceux qui, dans ces circonstances, cherchent à pêcher en eau trouble et à créer des désordres."

Pour plus d'informations : Agence Fides.


Retour