Infocatho



20.10 - USA : Les rumeurs du "Washington Post".

Dans la revue digitale "Inside the Vatican", Michael Dylag, prêtre polonais qui appartient au centre Jean-Paul II de Washington, dément les informations publiées par le "Washington Post" sur la santé du pape, à l'occasion de ses 23 ans de pontificat.

Ce sont de fausses rumeurs et "un grand mensonge" affirme-t-il. "Samedi dernier, je me trouvais dans les appartements du pape pour lui rendre visite, je puis vous assurer qu'il ne s'y déplaçait pas dans un fauteuil roulant comme le dit le "Washington Post." Le quotidien de la capitale nord-américaine affirme en effet que Jean Paul II "ne parcourt pas les longs couloirs de ses appartements à pied mais dans un fauteuil électrique."

Mgr Michael Dylag, fondateur de la section polonais du nouveau Centre Jean Paul II de Washington, explique qu'au contraire le pape n'utilise que sa canne pour se déplacer. D'ailleurs d'autres sources vaticanes confirment ses déclarations. Les évêques qui ont rencontré Jean Paul II ces jours-ci ont pu constater qu'il avait conservé une bonne santé physique, qu'il parlait en plusieurs langues simultanément durant les conversations qu'il avait avec eux.

En fait l'article du quotidien américain veut prouver que le pape est dans l'incapacité d'exercer son ministère et il en analyse les solutions canoniques qui pourraient réoudre cette situation. Michael Dylag qui est un ami personnel de Jean Paul II rétorque avec humour et conviction: "A lire l'article, il paraîtrait que le pape va mourir demain. Connaissant le pape et sa condition actuelle, je crois bien quil vivra encore 5 années au moins."

Pour plus d'informations : Inside the Vatican

Retour