Infocatho



24.10 - Palestine : Prière commune islamo-chrétienne.

Près de 2.000 personnes se sont rassemblées le matin du mardi 23 octobre en l'Eglise de Sainte Catherine, située dans le complexe de la Basilique de la Nativité, à Bethléem.

C'est ainsi qu'a culminé le "convoi de la paix", un cortège qui a mis côte à côte les autorités religieuses chrétiennes et musulmanes pour lancer à l'unisson un appel contre la guerre. Cinq cents personnes étaient au départ à Jérusalem, les autres les ont rejoint sur le chemin conduisant à la ville cisjordanienne.

Le nonce apostolique en Israël et délégué apostolique auprès de l'Autorité nationale palestinienne, Mgr Pietro Sambi, a réaffirmé que la violence et la guerre n'entraînaient que mort et destruction, à l'encontre de Dieu et de la dignité de tout être humain. "Nous voulons la paix pour le peuple palestinien - a-t-il affirmé solennellement - et nous voulons la paix pour le peuple israélien".

Les représentants religieux se sont réunis en prière et ont rencontré les habitants locaux, y compris les familles des victimes du conflit. Les troupes israéliennes, qui ont commis plusieurs incursions dans la zone ces derniers jours, étaient invisibles ce matin à Bethléem.

Pour plus d'informations : Patriarcats d'Orient

Retour