Infocatho



02.11 - Les prochaines béatifications.

Au nom de l'Eglise, le pape Jean Paul II reconnaîtra la sainteté de huit serviteurs de Dieu, en les déclarant bienheureux, le dimanche 4 novembre, à Saint Pierre de Rome.

"Les nouveaux bienheureux, dans la diversité de leurs vocations et de leurs ministères, indique un communiqué du bureau des célébrations liturgiques du Vatican, manifestent que la sainteté n´a pas de frontières et invitent tous les hommes à s´unir pour élever vers Dieu le Père un même hymne de louange par le témoignage de la charité".

Lors de la promulgation des derniers décrets pour les causes des saints, le 7 juin dernier, le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la congrégation vaticane, a lu un discours consacré aux vies des futurs bienheureux et saints qui, a-t-il dit, "ont vécu radicalement l´appel à la sainteté que chaque chrétien reçoit avec le Baptême".

Jean Antoine Farina, évêque (1803-1888) a été un prêtre "d´une extraordinaire spiritualité, et d´une grande générosité apostolique." Devenu évêque de Vicence, il développa la dévotion au Cœur du Christ, à la Vierge, et à l´Eucharistie. Il participa aussi aux travaux du concile Vatican I. Les dernières années de sa vie furent marquées par des accusations injustes auxquelles il réagit avec sérénité, en pardonnant.

Mgr Pavel Peter Gojdic (1888-1960), de l´Ordre basilien de Saint Josaphat, évêque et martyr du communisme, lors des psersécutions qui frappèrent les gré-cocatholiques sous le régime soviétique.

De même pour le P. Méthode Dominique Trcka (1886-1959), religieux rédemptoriste, martyr à Lviv.

Mgr Barthelemy (1515-1590), dominicain était évêque de Braga, au nord du Portugal.

Louis Tezza (1841-1923), prêtre religieux italien des Clercs Réguliers Ministres des malades, fut le fondateur des Filles de Saint-Camille. Il est mort à Lima au Pérou, au service des malades.

Paul Manna (1872-1952), prêtre de l´Institut missionnaire pontifical des Missions étrangères, le PIME, de Milan, mort à Naples fut l'un des freands animateurs de l'Union Pontificale Missionnaires à qui il consacré toutes ses forces et tout son dynamisme apostolique.

Mère Gaétane Sterni (1827-1889), a été la fondatrice des Religieuses de la Divine volonté à Bassano del Grappa, Italie;

Mère Marie Pilar Izquierdo Albero (1906-1945), religieuse espagnole et fondatrice de l´Oeuvre missionnaire de Jésus et Marie, est morte à Saint-Sébastien en Espagne.


Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour