Infocatho



07.11 - Centrafrique : Une crèche-mission.

Un important projet qui contribuera à l'amélioration du sort de 100 enfants et de leurs familles est sur le point de démarrer, dans la République Centrafricaine, traversée ces derniers jours par des tensions et des troubles.

Le 17 novembre prochain, une crèche-mission qui accueillera une centaine d'enfants et une dizaine de missionnaires laïcs italiens sera inaugurée dans la ville de Baoro située à 400 kilomètres à l'ouest de la capitale Bangui. Le projet a été conçu et réalisé par l'association de volontaires "Il Germoglio" de Sanremo en Italie, en collaboration avec les Pères Carmes d'Arenzano dans la région de Gênes).

En effet, depuis plusieurs années lces religieux interviennent en Centrafrique à travers des missions disséminées sur tout le territoire. La mission "Angba ti Kono" est une construction en forme de "U" renversé, avec deux salles pouvant accueillir jusqu'à 80 enfants. Une autre partie est réservée à la communauté et à la direction. Le mode de vie de la communauté "II Germoglio" à Baoro, s'inspire du style de vie des Pères Carmes.

Pour de plus amples informations, il convient de consulter le site www.associazioneil germoglio.com.


Retour