Infocatho



17.11 - Argentine : L'Assemblée plénière des évêques.

La 82ème assemblée plénière de la Conférence épiscopale d'Argentine a débuté à San Miguel (Buenos Aires) le jeudi 15 novembre.

Dès la messe d'ouverture, l'archevêque de Paraná et président de l'épiscopat argentin, Mgr Estanislao Karlic, a lancé un vif appel à la population pour l'inviter à "reconnaître ses pêchés avec un repentir sincère et la ferme intention de modifier sa conduite, afin d'éliminer la corruption morale dans la famille et la société, l'économie et la politique, pour ne pas mentir ni voler, pour ne pas haïr ni opprimer, pour qu'il y ait une justice et une solidarité et pour défendre la vie et la famille".

Il a rappelé que le synode des évêques, récemment tenu à Rome, a permis de considérer "avec sagesse et sérénité la situation de notre monde bouleversé par les terribles fléaux de la pauvreté, de la maladie et de la guerre, qui a pris ces jours-ci l'effrayante forme du terrorisme".

"Seule une solidarité basée sur l'amour et fruit de l'amour, a conclu l'évêque de Paraná, pourra donner l'espoir d'une base solide à l'édification d'une société juste et fraternelle".

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour