Infocatho



17.11 - Une nouvelle association pour la communication.

L'Association catholique internationale pour la radio et la télévision (UNDA) et l'Organisation catholique internationale du cinéma et de l'audiovisuel (OCIC) ont décidé de se rassembler au sein d'une nouvelle association catholique mondiale pour la communication, sous le nom de SIGNIS.

OCIC et UNDA vont s'unir durant leur congrès commun à Rome, du 19 au 25 novembre. La nouvelle association mondiale des médias s'appellera SIGNIS, mais il n'est pas question d'une éventuelle fusion avec une autre grande organisation catholique des médias, l'Union catholique internationale de la presse (UCIP), qui regroupe principalement des représentants de la presse écrite (journalistes, éditeurs, chercheurs et enseignants en communication).

L'OCIC regroupe les professionnels catholiques dans les domaines du cinéma, producteurs, réalisateurs et critiques de cinéma et UNDA ceux de la diffusion, radio et télévision. : l'OCIC (cinéma et audiovisuel) et UNDA (radio et télévision). Le congrès mondial se déroulera à partir du lundi 19 novembre avec simultanément, du jeudi 22 au samedi 24, un forum professionnel mondial incluant un marché et une compétition multimédia de productions éducatives et religieuses, un mini festival de cinéma, un symposium, des ateliers, des rencontres spécialisés pour les webmasters, une vidéothèque.

Le vendredi 26 novembre aura lieu la première assemblée générale de "Signis", suivie de la première assemblée des délégués, puis des élections à la présidence et à la vice-présidence.

Pour pous d'informations : anamaria.olveira@unda.org
ou sg@unda.org


Retour