Infocatho



24.11 - El Salvador : Reconcilier et reconstruire.

"Les Salvadoriens doivent eux-mêmes être les protagonistes et les principaux artisans de la reconstruction du pays". C'est ce qu'a affirmé Jean-Paul II dans son discours aux évêques de la Conférence Episcopale du Salvador, qu'il a reçus le vendredi 23 novembre.

"Continuez de rester aux côtés de votre peuple, leur a-t-il dit, en qualité de ministres de la réconciliation afin que les ouailles qui vous ont été confiées, en surmontant les difficultés du passé, suivent les voies de la concorde et de l'amour sincère entre tous, sans exception!".

En suivant ce chemin, "tous les efforts qui ont été réalisés depuis la signature des Accords de Paix de 1992, qui ont mis fin à ces terribles années de guerre interne, n'auront pas été réalisés en vain".

Le Pape a également souligné l'importance aux moyens de communication modernes afin de "donner à la Parole de Dieu et à son annonce la place primordiale et privilégiée qui leur correspond".

Il a enfin rappelé l'urgence de sauvegarder la valeur de la famille des graves menaces qui l'attendent aujourd'hui: "les ruptures matrimoniales, le fléau de l'avortement, la mentalité contraceptive, la corruption morale, les infidélités et les violences domestiques".

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour