Infocatho



28.11 - Les Eglises devant le clonage reproductif.

L'ensemble des responsables religieux condamnent les expériences du clonage thérapeutioque qui peut dévier et devenir un clonage reproductif.

Pour l'Eglise Orthodoxe russe, "c'est un crime contre l'humanité, marquée d'une empreinte nazie." Le P. Antoni Ilin, porte-parole du patriarcat de Moscou, a déclaré :"La destruction d'un embryon équivaut à un avortement, c'est un homicide. Nous condamnons le clonage humain, qu'il soit à fin thérapeutique tout autant que reproductive. L'embryon, à partir du moment de sa conception est revêtu de la dignité humaine et doit être reconnu comme un don de la vie."

Pour l'Union des communautés islamiques d'Italie :" Nous condamnons d'une manière nette et absolue cette intention de modifier ou d'imiter la création et le Créateur." Son secrétaire, Roberto Hamza d'ajouter :"On ne sait pas jusqu'où cela nous conduira. C'est un défi contre Dieu qui peut mener à de graves désastres."

Le nouveau Rabbin-chef de Rome, qui est médecin et radiologue, Roccardo Di Segni, a déclaré "suivre avec une grande attention ces avancées relatives aux techniques de procréation et des possibles applications aux domaines humains. C'est un processus qui nous angoisse car il est difficile de le contrôler, et il est risqué."

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour