Infocatho



03.12 - Merci pour ces quatre années.

Merci à l'agence Misna, merci à tous les missionnaires qui lui donnent vie et informations, merci aux Pères Comboniens qui depuis quatre années, inlassablement ont créé un réseau évangélique et ecclésial d'information, unique et incontournable.

Evangélique, oui, car chacun des dépèches nous parle du message que les communautés chrétiennes font entendre sur tous les points du Sud, dans la joie, l'espérance, la ténacité, la souffrance et le témoignage du martyre. Voilà en effet quatre années qui se sont écoulées depuis que l'agence MISNA publia sa première dépêche en-ligne, le 02 décembre 1997.

Cinquante-cinq mille autre nouvelles ont été écrites depuis lors. Sans réthorique et avec un sain réalisme, on peut dire que cette initiative éditoriale, lancée en sourdine, a eu des résultats bien supérieurs à ceux qu'avaient imaginés ses créateurs et ses promoteurs. Le réseau informatif grandissant, composé de religieux, de religieuses, de prêtres "fidei donum", de laïcs missionnaires et de représentants de premier plan de la société civile, a permis à Misna de couvrir de nombreux pays mis en marge par la presse grand public.

La récente création d'une nouvelle société d'édition, "MISNA s.r.l.", a donné un nouvel élan grâce à la synergie entre divers instituts missionnaires et Sermis (Bologne), propriétaire de l'agence pendant trois ans. Il ne reste donc qu'à continuer cette aventure avec la conscience que le Sud du monde a vraiment beaucoup à partager. Pas seulement des drames et des misères, mais également la volonté de vivre des pauvres et des jeunes communautés chrétiennes qui témoignent avec ferveur du message évangélique.

Une reconnaissance toute particulière revient au personnel de la rédaction située à Rome, Via Levico, qui a oeuvré durant ces années avec professionnalisme et diligence dans une optique éditoriale orientée vers les grands thèmes que sont la justice et la solidarité avec le Sud du monde.

"Nous profitons de cette occasio, dit le communique de Misna, pour remercier les missionnaires, hommes et femmes, qui accomplissent leur ministère dans les jeunes Eglises, et les revues de la Fédération de la Presse Missionnaire Italienne (FESMI) pour la collaboration offerte durant ces années."

... "L'agence MISNA a encore des rêves pour l'année 2002 : nous voulons consolider et amplifier notre bulletin dans les langues étrangères, développer notre site Internet et à travers lui, offrir davantage de services, comme un service radiophonique, actuellement en phase d'expérimentation."

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour