Infocatho



19.12 - Le BICE à Yokohama.

Le Bureau international catholique de l'enfance (BICE) a mobilisé une importante délégation d'enfants et d'adultes à l'occasion du second Congrès mondial contre l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.

La délégation des enfants est composée de 3 jeunes du Népal, 4 de Russie, 3 de Biélorussie et 1 de Lettonie. Cette délégation a d'ailleurs participé à une session préparatoire dédiée aux jeunes, tenue du 13 au 16 décembre. La délégation adulte comprend 13 professionnels (médecins, psychologues, juristes, coordinateurs de projets) en provenance du Cambodge, du Népal, du Brésil, de l'Inde, de l'Uruguay, de Russie, de Biélorussie et de Côte d'Ivoire.

A Yokohama, le BICE entend rappeler que " l'abus sexuel, et non pas seulement sa dimension commerciale, reste au coeur du problème et que la prévention et la réhabilitation sont encore sous- développés dans ce domaine". Monique McClellan, déléguée régionale du BICE pour l'Asie, et Séverine Jacomy, déléguée régionale du BICE pour l'Europe orientale sont à la tête de cette délégation.

Pour plus d'informations : Le BICE

Retour