Infocatho



15.01 - Il faut réapprendre la foi religieuse à l'Occident.

Vu le contexte qui s'est formé après les attentats du 11 septembre aux États-Unis et la guerre contre le terrorisme, la "re-conversion" des chrétiens est indispensable.

"L'une des tâches principales de la mission chrétienne est la reconversion des chrétiens à la foi authentique en Jésus-Christ", écrit le P. Tissa Balasuriya, théologien cingalais des Oblats de Marie Immaculée, dans sa rubrique sur la revue "Nigrizia", des Pères Comboniens.

"Les principaux détenteurs du pouvoir dans le monde, observe-t-il, sont des chrétiens. Et ils sont également les principaux producteurs et marchands d'armes, mais ils prêchent en même temps la paix (la paix du statu quo)."

..." Maintenant, le défi lancé aux Eglises est de créer un mouvement de réforme très radical. Nous devons articuler notre vision de la justice comme l'on fait les prophètes, ainsi que Jésus lui-même. Nous devons adopter des moyens qui soient assez pacifiques et efficaces à apporter des changements durables dans l'ordre mondial. Notre pastorale doit être élaborée de manière à ce qu'elle atteigne les personnes et les groupes qui travaillent pour un monde plus juste."

..." Il est temps que les leaders des Eglises accomplissent cette tâche de rééducation profonde et radicale des peuples occidentaux, car ce sont eux l'obstacle principal qui s'oppose au témoignage de l'Évangile de Jésus".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour